Richard Gandon

PartagezShare on Facebook
Facebook
0

Bonjour,

 Né en 1964, designer de métier, auteur du grand livre des runes chez Dervy en 1994, suite à un burn out en 2008 et à une longue période de reconstruction, je me consacre aujourd’hui à transmettre ce que j’ai pu acquérir au fur et à mesure du chemin de ma vie. Etre au service de soi, des autres et d’un « dessein » que je ne comprends pas mais qui me comble à chaque instant, me guide et me permets de continuer le sourire aux lèvres. C’est une route surprenante qui m’emmène à la rencontre des autres dans un esprit de bienveillance et de paix. 

Dès mon plus jeune âge, mon père m’enseigne les mythologies égyptiennes, grecques, romaines, me parle de l’Atlantide ,d’autres civilisations disparues et de mystères en tous genres. Depuis cette époque, je suis passionné par la recherche de la vérité au-delà des apparences.

Mon chemin spirituel conscient commence à l’âge de 20 ans avec la rencontre d’un guide qui m’emmène à une conférence sur les runes à Paris… Un déclic, comme une évidence ! J’ai besoin d’en savoir plus sur les runes et sur la mythologie nordique… C’est à cette période que commencent les canalisations de l’hyperborée (visions symboliques, cités volantes, science des cristaux, autres dimensions) . Je débute alors le travail sur la vision d’une structure géométrique complexe qui deviendra le mandala de l’infini : le modèle de base de l’Oracle.

Je m’intéresse et étudie depuis cette époque l’art sacré, le nombre d’or, les ondes de formes, les mégalithes, le cosmo-tellurisme et la symbolique d’une manière générale. Doué d’un don de vision depuis toujours, c’est en 1988 que je « reçois » et dessine une première version de l’Oracle : 72 cartes réparties sur 9 cycles de 8 cartes monochromes. A cette époque, je vis à Lyon et suis designer de métier. Je reçois en même temps les 24 postures du yoga runique, ce qui me pousse à écrire le grand livre des runes, publié en 1994.

Tout en poursuivant une carrière professionnelle dans le design et l’industrie, je pratiquais les runes et testais l’Oracle sur moi et mon entourage, l’utilisant comme un outil divinatoire dont les résultats m’ont toujours sidéré par leur pertinence et leur justesse. C’est en 2010 que la nouvelle version de l’Oracle m’apparait avec 1 carte supplémentaire par cycle soit désormais un jeu de 9 x 9 cartes auquel s’ajoute la carte blanche, héritage direct du savoir runique. C’est à cette époque que je prends conscience de la dimension quantique de cet outil extraordinaire qui transforme ma vie et m’amène à prodiguer des soins énergétiques.

C’est ainsi que je suis heureux de vous livrer aujourd’hui le fruit de trente années de recherches, de messages et l’œuvre de toute une vie : l’Oracle, redessiné, colorisé et transmis à travers un livret explicatif.

Cet outil divinatoire ne s’arrête pas au simple jeu des questions réponses, il conditionne une nouvelle façon de voir le monde. Il ouvre l’esprit sur une conscience plus globale de sa propre vie, de ses interactions avec son environnement, de ses rapports avec les forces et énergies qui façonnent notre chemin de destinée. Je suis heureux de pouvoir partager avec vous cette œuvre qui, j’en suis convaincu aidera un bon nombre de personnes à cheminer plus joyeusement, plus paisiblement sur cette route que nous parcourons tous : la vie.

L’Oracle dévoile progressivement les schémas d’organisation de notre destinée et nous révèle à nous même, il agit comme un révélateur, comme un miroir dans lequel nous pouvons nous découvrir. Il nous apprend à mieux nous connaitre. Il nous permet de corriger ce qui nous ralentit, nous handicape ou nous blesse et il soigne bien des blessures intérieures grâce à la justesse de ce qu’il nous montre.

guidances et messages
peinture personnelle : rivages atlantes (huile sur toile)

Je vous souhaite un excellent voyage au cœur de la vie en compagnie de ce guide qui a toujours éclairé mon chemin et accompagné avec une extrême bienveillance.

Richard